Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Vous êtes sur le magasin CASH PISCINES PAU Préparez votre visite
Revenir aux conseils
Acheter un spa gonflable : tout savoir sur les jets d'air

Acheter un spa gonflable : tout savoir sur les jets d'air

Acheter un spa gonflable : tout savoir sur les jets d'air

Vous aimeriez investir dans un jacuzzi pour profiter du massage à domicile. Quel spa gonflable choisir ? Voici maintenant la question qui vous intéresse. Il existe en effet sur le marché une multitude de modèles qui s'étendent sur une vaste gamme de prix. Pour votre achat, différents critères seront alors à passer au crible avec de vous décider. Taille, place disponible, structure, filtration, entretien, chauffage, traitement, accessoires...tous ces éléments entrent en jeu dans votre décision. Mais pour une relaxation à la hauteur de vos attentes, les options et paramètres de votre jacuzzi gonflable sont aussi essentiels. Combien de jets d'air pour spa gonflable ? Apprenez-en plus sur le jet du spa et ses différentes caractéristiques. Grâce à ce guide, vous aurez la garantie de trouver un équipement qui correspond parfaitement à vos envies. Détente assurée !

Le spa gonflable : fonctionnement de votre équipement

Le spa gonflable est une alternative très prisée pour profiter de massage et de détente à domicile. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons ! Il faut déjà noter que grâce à sa structure gonflable, il se révèle économique. Ensuite, son installation est très facile et pratique puisqu'il suffit d'activer la pompe pour gonfler l'ensemble. Ainsi, le spa peut rapidement être monté et démonté, selon vos besoins. Dégonflé, il est très peu encombrant et peut par exemple être stocké en intérieur pendant la période hivernale. L'entretien est aussi à la portée de tous puisqu'il s'agit généralement d'un système de filtration intégré, qui filtre tout simplement l'eau pour la rendre propre et pure. De votre côté, vous n'aurez qu'à vous plonger dans votre spa pour une séance de relaxation en solo ou entre amis.

Comment les spas gonflables offrent-ils une si grande détente ? Il y a plusieurs options pour vous faire passer un bon moment.

  • La température de l'eau : le bain bouillonnant avoisine généralement les 32 à 35° C pour votre plus grand confort. La chaleur permet d'évacuer le stress, mais offre de nombreuses autres vertus. En effet, l'eau chaude a pour bénéfices d'ouvrir les pores de la peau, de dégager les voies respiratoires et de stimuler la circulation.
  • Les bulles : les différents diffuseurs de bulles d'air du bain à remous offrent immédiatement une sensation d'apaisement et de détente. L'effet relaxant est intense et toutes les tensions diminuent de manière instantanée,
  • Les jets d'air pour spa gonflable : cette option hydromassage permet de masser l'ensemble de votre corps, selon la localisation du jet. Les bienfaits sont alors nombreux. Le massage libère votre corps des différentes tensions musculaires, apaise les douleurs lombaires, soulage les maux articulaires. Notez également l'aspect raffermissant des tissus et de la peau.

Comment fonctionne le jet d'air pour spa gonflable ?

Dans cette page, c'est l'option jets d'air pour spa gonflable qui nous intéresse particulièrement. Nous l'avons vu, c'est grâce à ce jet que les spas gonflables peuvent vous faire profiter d'un agréable massage pour une relaxation intense. Ces différents jets se situent à des localisations différentes à l'intérieur de votre jacuzzi, afin de masser plusieurs parties de votre corps. Le nombre aussi varie d'un modèle à un autre. Lorsque le jet est stratégiquement placé, la détente est assurée dès que vous vous installez à l'intérieur de ce cocon gonflable. Le stress s'efface et tous les soucis de la journée s'envolent.

Le jet est en réalité un mélange d'air et d'eau, projeté par les différentes buses encastrées dans la paroi interne du jacuzzi. Généralement, le débit des différents jets est réglable, afin d'ajuster la puissance du massage. Pour d'autres modèles, il est aussi possible qu'ils soient orientables. Dans ce cas, vous pouvez vous-même cibler la partie du corps que vous souhaitez masser. Tous ces paramètres sont réglables depuis un panneau de contrôle, afin de personnaliser totalement votre moment de bien-être.

Combien de jets pour mon spa gonflable ?

Les jets présents dans les spas gonflables sont une source de nombreux bienfaits et sont responsables des effets massants de votre jacuzzi. Ils peuvent aussi occasionner une différence de prix, selon le nombre souhaité. On retrouve généralement de 4 à 8 jets d'air selon les différents modèles de spas gonflables. Cela signifie que 4 à 8 buses sont installées dans la paroi et diffusent des jets massants dans l'eau.

Comment choisir le nombre de jets en fonction de vos attentes ? Attention, car quantité ne rime pas forcément avec qualité ! Le nombre de jets n'est pas le seul critère important, il faut aussi prendre en compte leur puissance, leur localisation, mais aussi vérifier s'ils sont pivotants et/ou orientables. Quelles sont les zones du corps que vous souhaitez cibler ? Si votre spa dispose uniquement de jets au sol, vous profiterez d'un bon massage au niveau des pieds, mais si vous souhaitez soulager vos douleurs de dos, il peut être intéressant d'avoir des buses situées à ce niveau. Ne vous focalisez pas tant sur le nombre que sur l'aspect réglable de vos jets. Idéalement, favorisez un spa gonflable qui vous permet d'orienter les différents jets en fonction de vos besoins.

Le nombre de jets dépend aussi du nombre de personnes qui utilisent le jacuzzi. En effet, si vous comptez l'utiliser régulièrement à 6 ou 7, il est intéressant de choisir un modèle de spa 6 ou 7 places avec un minimum de 8 jets d'air, afin que chaque utilisateur puisse profiter de la détente associée. Pour un spa gonflable à utiliser en duo en revanche, un modèle avec 4 jets d'air sera amplement suffisant.

Jets d'air et diffuseurs à bulles : quelle est la différence ?

Jets d'air pour spa gonflable, bulles : ces deux fonctions sont bel et bien distinctes dans l'univers des spas gonflables, mais à quoi correspondent-elles réellement ? En réalité, vous pouvez très bien avoir un modèle de jacuzzi avec des bulles, mais sans jets d'air. Attention à ne pas vous méprendre !

Dans la structure de votre spa gonflable, vous retrouverez des diffuseurs de bulles. On en compte généralement une centaine, selon les modèles. Ce sont eux qui permettent de profiter de l'aspect bain à remous avec toutes les bulles que vous voyez à la surface. Il s'agit de petits trous que l'on trouve au niveau du sol du jacuzzi. La puissance peut varier d'un spa à un autre. Ces bulles permettent de vous offrir une vraie détente, mais pour profiter d'un massage optimal, il est important que votre spa soit aussi équipé de jets massants.

Dans les modèles de spas gonflables, le jet est une option supplémentaire, que vous ne retrouverez pas forcément en entrée de gamme. Soyez donc attentif lors de votre achat pour éviter la déception après l'installation de votre spa ! Il est vrai que la présence des jets (4, 6 ou 8) augmente le prix de votre modèle, mais la relaxation sera aussi plus grande puisque vous pourrez cibler différentes parties de votre corps et soulager en profondeur tous les maux et toutes les tensions.

Les autres paramètres importants pour choisir son jacuzzi

La qualité de votre spa gonflable ne dépend pas que des options de massage. Pour être sûr que votre moment de détente et relaxation soit idéal, d'autres éléments sont intéressants à vérifier avant votre achat :

  • La taille : tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous aimez les moments conviviaux entre amis ou en famille, choisissez un grand modèle, pouvant accueillir jusqu'à 6 ou 7 personnes.
  • La structure : pour assurer la longévité de votre spa gonflable, optez pour une structure extérieure résistante et solide.
  • Le bloc technique : filtration, chauffage, gonflage/dégonflage, vérifiez attentivement les différents critères techniques de votre futur spa gonflable.
  • La température de l'eau et le temps de chauffe : vous aimez les bains bien chauds ? Choisissez un modèle qui peut monter jusqu'à 40 °C. Le temps de chauffe s'estime ensuite en augmentation de la température par heure (généralement autour de 2 °C).
  • Les accessoires de spa : tapis de sol, siège, dossiers...tous ces petits éléments permettent d'ajouter au confort et de profiter d'une relaxation encore plus grande !

Nous vous recommandons ces autres pages :

Partagez ce conseil